Séjour 6 nuits Pure Nature

Pour vivre slow

À l’heure où tout se bouscule et où l’on ne sait plus très bien prendre le temps, à l’heure où l’hyper connexion est l’adage et où l’on doit jongler avec de multiples calendriers, le séjour Pure Nature est l’occasion de freiner notre course folle et de privilégier la lenteur. Aperçu d’un séjour à faible impact environnemental mais à fort impact épicurien.

Falaises Bonifacio Campu Rumanilu Coucher SoleilFalaises Bonifacio Campu Rumanilu Coucher Soleil
©Falaises Bonifacio Campu Rumanilu Coucher Soleil

Ressentez Bonifacio au
printemps et à l'automne

En compagnie d’un guide conférencier qui vous accompagne sur tout le séjour, expérimentez des activités de plein air variées : randonnée, norkeling, depuis votre hôtel de charme 4* dont le restaurant est référencé au Guide Michelin. Visitez des exploitations agricoles locales : vignoble, domaine maraîcher bio, jardin potager en permaculture et dégustations (fleurs comestibles, trois couleurs de vin.). Découvrez la faune et la flore locale, en compagnie de guides experts. Ressentez la puissance d’une cité médiévale aux multiples secrets.

Les étapes de votre séjour

Pourquoi ce séjour ?

Des rencontres

Rencontres authentiques lors des dégustations avec Charlène et Marc, cultivateurs en permaculture, Thibault, producteur et oléiculteur et Vincent, viticulteur cultivant ses vignes en phytothérapie ce qui donne à ses vins une grande typicité et un potentiel de garde certain.

Du goût

L’hôtel de charme 4* vous accueille au cœur d’un espace hors du temps. Jardin potager, chambres luxueuses et restaurant gastronomique constituent votre décor. Le chef, Lionel Lebrun, s’active en cuisine pour vous offrir des repas traditionnels revisités à base de produits frais et locaux.

Du temps

Pure Nature a été conçu pour être vécu à votre rythme, sans pression et sans obligation. Le programme peut être adapté à vos envies. Pensé pour vous permettre de souffler, il fait la part belle aux moments de flânerie et de détente et laisse de l’espace pour une découverte spontanée de la ville et de ses habitants.

De l’attention

Pierre, guide interprète conférencier vous accompagne tout au long du séjour pour vous raconter la grande Histoire et les petites anecdotes sur Bonifacio. Il est également votre homme pour vous présenter la démarche écologique appliquée sur l’Aire marine protégée et le Grand Site Bonifacio.

Jour 1Arrivée à Bonifacio

Bonifacio, capitale pittoresque de la Corse, connue pour sa citadelle, ses falaises et son paysage maritime à couper le souffle vous attend pour une découverte atypique, à votre rythme.

Arrivée à l’aéroport et acheminement vers votre hébergement Hôtel de charme 4* en van avec chauffeur privé. Vous pouvez flâner librement dans le jardin paysager de l’hôtel ou passer du temps au bord de la piscine. Pour le repas, Pierre, guide-conférencier vous accueille et vous explique le programme des jours à venir. Le chef Lionel Lebrun vous propose un menu gastronomique bonifacien, réalisé à partir de produits issus de son potager ou de productions locales.

Nuit en demi-pension en hôtel de charme 4*.

Jour 2Découverte des falaises
calcaires et de la citadelle

Après un petit-déjeuner gourmand, vous partez marcher le long du sentier littoral de Campu Rumanilu et découvrez la beauté du paysage calcaire de Bonifacio. Pierre vous accompagne avec Christophe, guide de moyenne montagne, qui vous ouvrira les portes d’un lieu d’interprétation de la biodiversité.

La pause-déjeuner et le début d’après-midi sont libres. En milieu d’après-midi, vous rejoignez Pierre qui vous attend pour vous délivrez les secrets de la gestion ingénieuse de l’eau dans la Haute-Ville. Vous visitez une ancienne citerne bien cachée. Dîner libre.

Cette journée est placée sous le signe du farniente. Vous pouvez choisir de vous rendre à Bonifacio afin de vous promener sur la Marina et faire du shopping pour ramener des souvenirs ou des spécialités culinaires corses.

Jour 4Rencontre de producteurs
et dégustations locales

C’est une journée dédiée à la rencontre authentique grâce à la visite d’exploitations agricoles atypiques. Le matin, faites connaissance avec Vincent Buzzo. Il prend soin de ses vignes grâce à la phytothérapie. Il vous fait visiter son domaine, puis vous invite à déguster ses vins en trois couleurs. Vous partez pour le déjeuner dans l’écrin du Potager en herbes, lieu insolite tenu par Charlène et Marc . Ils cultivent des fleurs comestibles et des fruits et légumes dans leur potager en permaculture. Après avoir dégusté une lunch box du restaurant de l’hôtel A Cheda, vous visitez leur exploitation et découvrez les chutneys, mezzés, huiles aromatisées et autres produits fabuleux que le couple invente dans son laboratoire.

Le soir, une surprise culturelle musicale vous attend au sein de l’Eglise Saint-François. Vous vous parez de vos habits de soirée pour venir profiter d’un moment traditionnel inoubliable. Dîner libre.

Jour 5Randonnée jusqu'au phare de la Madonetta et visite chez un producteur de fruits et légumes biologiques

Après votre petit déjeuner, vous partez pour une randonnée rythmée par Antoine, guide de moyenne montagne. Point de départ : l’Ermitage de la Trinité, puis marche sur le sentier de la Strada Vecia où murs en pierres blanches et points de vue alternent avec une végétation endémique prolifique. Cette excursion vous mène au superbe phare de la Madonetta. Vous rejoignez ensuite Thibault Belanger qui vous a préparé un spuntinu (casse-croûte traditionnel) à base de produits issus de son exploitation. Cet agriculteur bio vous fait ensuite visiter son domaine au bâti agricole ancestral.

Le soir, vous êtes libre de dîner, par exemple, sur la marina ou de retourner à votre hôtel.

Jour 6Visite inédite de l'île Lavezzi
et découverte de son environnement
sous-marin

En point d’orgue de ce séjour, la journée est dédiée à l’île Lavezzu. Vous vous y rendez en bateau. Le matin, vous suivez un guide formé par la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio pour une balade naturaliste autour de la biodiversité. A midi, une lunch box du restaurant de l’hôtel A Cheda vous permet de reprendre des forces avant d’enfiler vos combinaisons pour une session de snorkeling accompagné de Jordi, votre moniteur de plongée.

A cette occasion, vous participez à un ramassage de déchets sous l’eau, coachés par des professionnels engagés et ayant adopté la Charte du plongeur responsable.

Réservez votre séjour

  • Le prix comprend :
    • Le Road Book
    • L’assistance téléphonique
    • 6 nuits en hôtel 4*
    • Les déjeuners des J3, J4, J5 et J6 (lunch boxes)
    • Le dîners du J1
    • Un guide interprète conférencier tout au long du séjour
    • Trois dégustations chez les producteurs
    • Deux randonnées pédestres avec guide de moyenne montagne
    • Une surprise culturelle musicale
    • L’acheminement vers l’île Lavezzu
    • L’activité snorkeling et le matériel (combinaisons, masques, palmes, tubas)
    • Tous les transferts entre les activités en van avec chauffeur privé et les connexions vers l’aéroport
  • Le prix ne comprend pas :
    • L’acheminement à destination et les transferts sur place (en option)
    • Les dîners sauf J1 et J6
    • Les déjeuners des J1 et J2
    • Les boissons et extras personnels
    • Les assurances
    • La taxe de séjour

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Fermer