Une odyssée visuelle depuis la mer jusqu'aux ruelles perchées
Côté mer : Inévitablement, depuis la mer, le spectacle est grandiose sur cette étonnante cité médiévale perchée à plus de 60 mètres de hauteur ! Le blanc éclatant des falaises, l’enceinte médiévale aux badigeons d’ocres et ce bleu turquoise intensément translucide… On ne peut que vous encourager de commencer par ce choix !
Une balade en mer en début de matinée ? C’est vous garantir un enchantement visuel. Et finalement, vous mettre en appétit pour de belles découvertes à venir.
Côté terre : Remontez le temps et suivez les pas des vaillants soldats d’autrefois. Depuis le port, empruntez l’unique chemin qui menait à la citadelle au Moyen-Âge : la montée Rastello ! Une belle grimpette qui vous assurera de beaux points de vue en guise de récompenses ! Ceux plongeant sur la mer et les falaises et ceux qui vous ouvrent l’horizon vers les côtes escarpées de la Sardaigne. Arrêtez-vous quelques instants près de la chapelle Saint-Roch. Inspirez, humez, regardez, ce paysage époustouflant est à vous !
Vous disposez de peu de temps ? D’autres façons existent pour explorer ce site unique : une escapade en petit train depuis le port ou bien un arrêt de quelques heures directement au cœur de la citadelle. Avec ses nombreux parkings, vous pourrez vous garer au plus près de… l’histoire.