Séjour 2 nuits Trail de Bonifacio

Passion et évasion

Organisé par l’association des Trailers de l’Extrême-Sud, le Trail de Bonifacio permet de s’immerger dans le magnifique cadre du plateau de Pertusatu qui surplombe les Bouches de Bonifacio. Connu au-delà de la Corse par les plus fameux trailers, cette compétition est aussi l’occasion pour les sportifs de passer quelques jours dans la citadelle en famille et, de fait, de découvrir ses atouts, en dehors de la course.

Trail BonifacioTrail Bonifacio
©Trail Bonifacio

Ressentez Bonifacio au
printemps et à l'automne

Nous vous proposons donc de profiter d’un court séjour bâti autour de cet événement. Pendant trois jours, l’Office de Tourisme de Bonifacio et ses partenaires vous proposent trois rendez-vous autour du patrimoine, de la détente et des rencontres.

Les étapes de votre séjour

Pourquoi ce séjour ?

Un événement sportif de réputation internationale

Cette course de 13 km et 510 m de dénivelé positif se déroule entre le port, la ville fortifiée, le maquis et les falaises calcaires. Elle offre un point de vue unique sur la Méditerranée et ses camaïeux de bleu, tout en proposant  un parcours exigeant.

Du patrimoine

Détentrice depuis 2019 du label Ville d’Art et d’Histoire, Bonifacio, sentinelle sur la Méditerranée, fait vivre son patrimoine. Grâce à leur préservation et leur mise en valeur, les Monuments Historiques et l’ensemble de la citadelle médiévale se racontent aux bonifaciens et aux visiteurs de manières complémentaires. Ce séjour est l’occasion de visiter de manière préférentielle, des lieux uniques aux meilleurs moments de la journée.

De la détente

Un séjour où le but est aussi de prendre soin de soi en rencontrant des bonifaciens lors d’une dégustation de vin, mais aussi en délassant son corps dans un centre de bien-être atypique.

Jour 1Arrivée à Bonifacio

Bonifacio, connue pour sa citadelle, ses falaises et son paysage maritime à couper le souffle vous attend pour une découverte atypique. Vous arrivez à l’aéroport de Figari, vous louez un véhicule qui vous permettra de rendre à votre hôtel. Ou bien, vous arrivez par la mer, vous avez probablement embarqué votre véhicule avec vous. Vous arrivez d’Ajaccio, de Propriano ou Porto-Vecchio. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pouvez déjà découvrir la Marine de Bonifacio et son goulet extraordinaire. Ou tout simplement, dîner sur le port pour un repas léger typique ou continental adapté aux efforts physiques à venir.

Jour 2Visite, détente et dégustation

Le matin, visitez la Haute-Ville médiévale en compagnie d’un guide-conférencier. À cette occasion, Pierre vous présentera l’Histoire de la ville mais aussi ses anecdotes. Il vous fera visiter l’Escalier du Roy d’Aragon et ses 189 marches, le Bastion de l’Etendard et ses points de vue majestueux et, si le temps le permet, vous fera grimper sur le Belvédère du Torrione pour un point de vue à 360° sur la ville.

L’après-midi, détente et bien-être seront au rendez-vous avec une pause spa à l’hôtel Genovese. Un lieu unique aménagé dans une ancienne citerne gênoise. Massage, soin, piscine et sauna seront au programme.

Une fois totalement détendu, partez à la rencontre des viticulteurs bonifaciens lors d’une session de dégustation au domaine Buzzo, l’un des trois domaines à exploiter la terre calcaire de Bonifacio. Les déjeuners et dîners sont libres.

Impossible de prévoir autre chose ce jour-là qu’aller applaudir les coureurs qui partiront de la Marine avant de monter vers les falaises pour une succession de difficultés sportives dans un cadre idyllique. Peut-être aurez-vous la chance vous, ou quelqu’un de votre famille, de faire partie du podium. Une fois la remise des prix effectuée autour d’un buffet, vous repartirez ravis de ces trois jours de parenthèse bonifacienne. Le risque ? Une légère frustration d’un goût d’inachevé… promis, vous reviendrez.

Réservez votre séjour

A partir de 111,50 €/personne comprenant toutes les activités du jour 2
  • Le prix comprend
    • Le Road Book
    • L’assistance téléphonique
    • 4 nuits en hôtel 3*
    • Les 2 petits déjeuners
    • La visite guidée dans la citadelle du J2
    • La dégustation du J2
    • L’accès au spa
  • Le prix ne comprend pas
    • L’acheminement à destination et les transferts sur place (en option)
    • La location d’un véhicule
    • Les déjeuners et les dîners
    • Les assurances
    • La taxe de séjour
Fermer