PhotographePhotographe
©Photographe|Sébastien AUDE

Venir à Bonifacio

Une fois en Corse, plusieurs moyens de transport sont possibles pour rejoindre Bonifacio. Bus, taxis, véhicules avec chauffeur ou bien camping-car, passage en revue des possibilités qui s’offrent à vous :

Venir en bus

Les principales villes de Corses sont desservies par un réseau d’autobus. Pour rejoindre les aéroports ou les gares maritimes, le bus est un très bon moyen de visiter la Corse et notamment Bonifacio. À moindre prix et en mode slow. Les départs et arrivées se font sur la Marina entre le bureau d’information touristique de la Marine et le parking P1.

Les tarifs et horaires pouvant changer dans l’année, nous vous recommandons de vous rapprocher des différentes compagnies de transport pour affiner votre itinéraire ou, à défaut des Bureaux d’Information Touristique. Également, nous vous invitons à consulter le site qui recense toutes les lignes de bus et de train en Corse : www.corsicabus.org

Enfin, la communauté de commune du Sud-Corse vous propose son réseau de transport intercommunal A Berlina, soit trois lignes de transports qui permettent de relier l’ensemble des communes de l’intercommunalité entre elles (et dont Bonifacio fait partie). Consultez les informations sur la ligne A Berlina Bonifacio-Porto-Vecchio.

Venir en taxi

Venir en véhicule avec chauffeur (VTC)

Les véhicules avec chauffeur vous permettent de vous déplacer en toute tranquillité seul ou à plusieurs. Retour de soirées, courses vers les plages, visites, connexions pour les aéroports ou gares maritimes, les professionnels concernés peuvent vous proposer différents types de véhicules adaptés à vos demandes.

Venir en camping-car

Vous avez choisi de venir en Corse avec votre camping-car ou de louer un van à votre arrivée ? Vous souhaitez découvrir à votre rythme, les paysages du Sud-Corse et les points de vue époustouflants du territoire bonifacien. Sachez que le camping sauvage est totalement interdit en Corse et à Bonifacio (le non-respect de cette interdiction vous coûtera 135 €). La ville de Bonifacio interdit l’accès aux plages et au maquis entre 20h et 8h du matin.

Pour la meilleure expérience possible, nous vous conseillons donc de stationner dans les établissements accueillant les camping-cars. Pour une visite à la journée, le parking des Valli est fait pour vous. Si vous avez un doute sur les lieux de stationnement et la réglementation en vigueur, téléchargez le dépliant édité par la Police Municipale.

Fermer