Voir les photos (3)

SENTIER CAMPU RUMANILU

à Bonifacio
3.5 km
  • La balade Campu Rumanilu constitue une étape incontournable après avoir visité la ville et son riche patrimoine médiéval.

    Commencez votre promenade au départ de la petite chapelle blanche de Saint-Roch, stratégiquement située entre la Haute-Ville et la Marine. Une courte ascension sur un chemin pavé, avec un dénivelé modéré d'une trentaine de mètres et vous voilà sur les falaises. Vous apercevez alors ces balcons en pierre qui offrent des panoramas époustouflants sur la mer, s'étendant à...
    La balade Campu Rumanilu constitue une étape incontournable après avoir visité la ville et son riche patrimoine médiéval.

    Commencez votre promenade au départ de la petite chapelle blanche de Saint-Roch, stratégiquement située entre la Haute-Ville et la Marine. Une courte ascension sur un chemin pavé, avec un dénivelé modéré d'une trentaine de mètres et vous voilà sur les falaises. Vous apercevez alors ces balcons en pierre qui offrent des panoramas époustouflants sur la mer, s'étendant à 100 mètres en contrebas ainsi que les maisons perchées de la citadelle.

    En poursuivant votre chemin, vous atteignez une petite construction isolée, autrefois un abattoir. Descendez ensuite vers le port par un sentier bucolique, imprégné des parfums envoûtants du maquis corse.

    Un dernier détail intéressant : contrairement à ce que l'on pourrait penser, « campu rumanilu » ne signifierait pas (au conditionnel) camp des romains, mais bien « champs du romarin », ajoutant une note botanique à cette escapade.

    Cette balade vous offre incontestablement, un équilibre parfait entre la découverte du patrimoine naturel et des points de vue panoramiques, faisant du Campu Rumanilu un incontournable de votre séjour à Bonifacio.
Fermer