Description
Le Centre Culturel–Médiathèque vous invite à découvrir « Veghja, nous n’attendons personne », une pièce de théâtre présentée par la Compagnie Aime au Carré, à l'Espace Saint-Jacques en Haute-Ville.
À la veille des obsèques de leur mère, trois frères et sœur se retrouvent dans la maison familiale, où souvenirs et non-dits refont surface.
Emmanuel, le fils aîné qui a quitté le village pour s’installer en ville, retrouve sa sœur Paola, restée auprès de leurs parents jusqu’à leurs derniers instants. Mais l’arrivée de Pacôme, le benjamin considéré comme « l’enfant paria » de la famille, vient raviver les tensions du passé.
Au cours de cette veillée funèbre, les émotions se libèrent, les secrets de famille éclatent et les vérités longtemps tues se révèlent. Chacun se retrouve confronté à ses blessures et à son histoire, sous le regard de leur mère qui, depuis l’au-delà, raconte sa propre version des événements.
Une pièce de théâtre poignante qui explore les relations familiales, les blessures du passé et le poids des silences.
L’écriture et la mise en scène sont signées Misandra Fondacci. La distribution réunit Alizée Pinelli dans le rôle de Paola, la sœur, Sampiero Medori dans celui d’Emmanuel, le frère aîné, Annabelle Coti dans le rôle d’Andrée, l’épouse d’Emmanuel, Pierrick Tonelli dans celui de Pacôme, le frère cadet, et Misandra Fondacci dans le rôle de la mère.
Informations pratiques :
• Pièce de théâtre en français et en corse
• Entrée libre
• Lieu couvert
Prestations
Parking public proche
Animaux non acceptés
Accessibilité
Accueil personnes à mobilité réduite
Tarifs
Gratuit
—
Clientèles acceptées
- Individuels
- Groupes
- Tourisme d'affaires
Horaires
Le 3 novembre 2026
- 18:30 à 20:00
Localisation
Plan interactif : 1 lieux répertoriés.
- Lieu sans nom
Contactez PIÈCE DE THÉÂTRE : VEGHJA NOUS N’ATTENDONS PERSONNE
Langues parlées
Langues parlées
Environnement
Environnement
- Centre ville (1km)





