Chef Restaurant A Cheda Cueillette BonifacioChef Restaurant A Cheda Cueillette Bonifacio
©Chef Restaurant A Cheda Cueillette Bonifacio|Giovanni Santi Laurini
Le circuit court bonifacien

Le réseau Nustrale

Le réseau « Produit local » vous offre la possibilité de consommer des produits bruts (légumes, fruits, fleurs) ou transformés (vins, fromages, huiles d’olive, confitures, recettes locales et de saison) issus du circuit court et reflets d’un savoir-faire bonifacien. Identifiez les membres du réseau grâce au logo Nustrale, apposés dans différents lieux engagés : restaurants, hôtels, boutiques et marchés.

Logo NustraleLogo Nustrale
©Logo Nustrale |OMT Bonifacio

Les producteurs

Au cœur de cette démarche, le domaine viticole Zuria offre des vins de qualité, fruit d’un savoir-faire ancestral. La culture de leurs vignes s’est inscrite dès le départ dans une démarche responsable vis-à-vis de l’environnement. C’est pourquoi ils travaillent en agriculture biologique, en transition bio dynamique pas à pas. Le Potager en herbes ravit les papilles avec ses fleurs comestibles et des herbes aromatiques cultivés avec passion selon les règles de la permaculture. Les maraîchers Laurent Gabani et Jean-Baptiste Belanger de l’Ortulinu, se distinguent par leurs récoltes variées, gages de fraîcheur et de saisonnalité.
La productrice de fromage Evelyne Roghi, invite à savourer des fromages authentiques, tandis que la Ferme de Casella propose des produits de charcuterie artisanale, issus d’un élevage responsable.

Ensemble, ces producteurs partagent un même amour du terroir et de la qualité, contribuant à la richesse de notre patrimoine culinaire. Venez les découvrir et soutenir l’agriculture locale !

Restaurants et hébergements engagés

Mangez local du petit déjeuner au dîner

Si vous pouvez acheter directement chez les producteurs, vous pouvez également consommer local en dégustant certains de ces produits proposés par les restaurateurs bonifaciens et sélectionnés par leurs chefs. À noter que la démarche concerne aussi les petits déjeuners de certains hôtels et les boutiques d’hôtels et de campings. Le plus ? Le réseau vous garantit d’être informé par un professionnel engagé qui participe activement au réseau et qui pourra répondre à toutes vos questions concernant l’origine et la fabrication du produit concerné.

Epiceries de terroir et
commerces de bouche

Saveurs locales garanties

 Ancienne cave, rue typique, jambons pendus, ballons de vins… souvent c’est un drôle de lieu ou une inscription qui attirent. Les épiceries de terroir bonifaciennes, vous embarquent dans des ambiances de maquis, de senteurs et de profusion. On est irrésistiblement aimanté par l’intérieur de la boutique. Véritables cavernes à trésors gustatifs d’où l’on ne repart jamais les mains vides. Parfois, deux chaises et une table permettent de profiter à la fois du produit que l’on vient d’acheter et de l’ambiance de la ville. Parfois, la discussion se passionne car le producteur présent dans la boutique vous explique comment il fabrique sa charcuterie ou ses fromages. On ne sait jamais ce avec quoi on va repartir, et c’est bien ça que l’on cherche !

Les commerces de bouche, parfois très utiles pour se constituer un « spuntinu » (casse-croûte en corse), vous proposent des produits à déguster dans l’instant : viandes, charcuterie, confiseries, sandwiches, pains, pâtisseries… et toujours de qualité. Ces lieux balisent votre parcours. Vous en trouverez aussi bien en Haute-Ville que sur la Marina.

Fermer