Chalets Visiteurs Natali In Bunifazziu Marche Noel BonifacioChalets Visiteurs Natali In Bunifazziu Marche Noel Bonifacio
©Chalets Visiteurs Natali In Bunifazziu Marche Noel Bonifacio|Theo Lemor Valli
Venez fêter Noël à Bonifacio !Un avant-goût des fêtes dans le quartier pisan

Festi di Natali, la magie avant l’heure

À quelques jours de Noël, le cœur de Bonifacio bat au rythme des festivités. Pendant onze jours, la cité vibre en journée et en soirée avec des animations toujours renouvelées, pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands. Un moment idéal pour découvrir ou redécouvrir vos artisans et commerçants locaux, et les trésors qu’ils ont concoctés dans le plus grand secret pendant de longs mois. Venez, on vous emmène les rencontrer dans le cadre magique de Festi di Natali, au cœur du quartier pisan !

Plongez dans l’esprit de Noël

Quel meilleur endroit pour se plonger dans les fêtes qu’au marché de Festi di Natali ? Noël arrive et il est temps de mettre son esprit à la fête ! Ce marché est un condensé de ce qui se fait de mieux dans la région, avec plus de 40 artisans et commerçants, dont les chalets sont ouverts chaque jour dès le milieu de la matinée, et jusque tard dans la nuit du jeudi au samedi. Faites un saut à midi, histoire de grignoter un morceau, revenez dans l’après-midi pour les animations dédiées aux enfants, et repassez le soir en fin de semaine : apéro et soirée en musique vous attendent !

La fête des enfants

Noël, c’est par essence la fête des enfants, et ces derniers sont la première source d’inspiration des organisateurs de Festi di Natali. Ils ont imaginé une multitude d’activités pour les charmer, les séduire, les surprendre, les amuser, voire leur enseigner une ou deux techniques créatives. Balade à dos d’âne ou de poney dans les ruelles de la citadelle, ateliers de création à l’espace Saint-Jacques, jeux en et atelier cirque sur l’Esplanade des écoles, défis sportifs, parade féérique au départ du quartier pisan… Il y en pour tous les goûts et tous les âges à partir de trois ans. Et on me murmure à l’oreille que le Père Noël lui-même viendra à la rencontre des enfants… C’est le moment idéal pour lui confier tous ses souhaits !

Une édition particulière !

Cette année, le marché de Noël de Bonifacio vous réserve de belles surprises ! En plus de ses traditionnels chalets, ses animations pour enfants et ses moments festifs, découvrez un feu d’artifice, un concours spécial « pull de Noël le plus moche », un apéro blind test et une soirée avec DJ. Pour les plus actifs, des défis sportifs et des ateliers culinaires vous attendent.

Venez vivre la magie de Noël sous un nouveau jour et profitez de toutes ces nouveautés inédites en famille ou entre amis !

À table !

Festi di Natali, c’est l’endroit idéal pour vos emplettes gourmandes de Noël. Que vous saliviez à l’idée d’un bon figatellu, que vous imaginiez de merveilleux desserts dans laquelle une pâte à tartiner artisanale aura toute sa place, que vous vouliez goûter les créations culinaires d’un traiteur avant de décider lesquelles se retrouveront sur votre table, vous n’aurez que l’embarras du choix. Soigneusement sélectionnés, les professionnels installés dans les chalets ou sous la loggia de l’Arsenal ne manqueront pas d’arguments pour séduire vos papilles. Promis !

Et comme ils sont présents tout au long de la journée, et jusque tard en soirée, vous aurez tout le loisir de tester les nouvelles recettes de vos restaurants préférés, voire à plusieurs reprises… Gourmandise, quand tu nous tiens ! Que vous ayez envie de grignoter un morceau sur le pouce ou d’emporter vos plats pour les déguster dans le cocon de votre maison, les artisans de bouche de Festi di Natali sauront vous convaincre.

Et comme Bonifacio aime mettre en valeur les circuits courts, le bio, le bon, et ses producteurs, il y a de grandes chances que vous dégustiez des produits sortis de terre à quelques kilomètres à peine.

Découvrir créateurs et artisans

Ce n’est un secret pour personne, les Bonifaciens ont souvent des mains en or et des idées à revendre. Jetez donc un œil sur les comptes Instagram des uns et des autres, vous serez certainement surpris et charmés. S’ils sont parfois discrets, cachés au fin fond de leur atelier pour imaginer et réaliser bijoux, accessoires, senteurs, objets de décoration, cosmétiques ou vêtements, il y a de très grandes chances que vous croisiez l’un de ces créateurs au hasard des travées de Festi di Natali.

Ce joli marché est une mine de pépites parmi lesquelles il sera sans doute difficile de faire un choix. Mais la période étant faite pour gâter tous ceux qu’on aime, il sera facile de trouver LE cadeau idéal pour votre meilleure amie, votre cousine fan de soins naturels ou votre chéri qui raffole de senteurs originales… Et comme certains de ces artisans rejoignent parfois le marché en cours de route, plusieurs passages ne seront pas de trop !

Tout pour la musique !

Le problème quand on visite Festi di Natali ? On n’a plus envie de rentrer chez soi ! Si en semaine le marché est ouvert de 11 heures à 21 heures, du jeudi au samedi soir, c’est ambiance festive garantie dès l’apéro, avec des groupes qui viennent jouer en live. Vous les retrouverez d’abord le midi des week-ends au cœur du quartier pisan, et à partir de 20 heures 30, c’est sous la loggia de l’Arsenal que la soirée prendra une allure encore plus festive. Et évidemment, les chalets, notamment gourmands, seront ouverts pour vous rassasier.

Si vous aimez la musique, mais moins l’ambiance fête de village, deux concerts sont organisés, notamment avec le concert de Battista Acquaviva et le concert fin d’année « a casa di a müsica bunifazzina » en l’église Sainte-Marie-Majeure… Largement de quoi entrer dans les célébrations de Noël en musique !

Le saviez-vous ?

C’est devenu une tradition : pendant Natali in Bunifazziu, les sportifs, y compris du dimanche, sont aussi de la partie, et s’ils ont le sens de l’humour – et du déguisement – c’est encore mieux ! A spassighjata, c’est 8,5 km dans les ruelles et escaliers et 350 mètres de dénivelé.

C’est la fête !

Chalets en bois, musique, animations, lumières… Le tout dans un quartier pisan qui prend des allures de marché de Noël traditionnel des pays du nord de l’Europe. Festi di Natali, c’est un petit supplément d’âme, qui se crée naturellement au cœur de la citadelle. Les Bonifaciens aiment s’y retrouver à tout moment de la journée et accueillir les visiteurs. Hôtels, cafés et restaurants de qualité sont ouverts et permettent de passer deux ou trois jours en complet dépaysement. Une pause bienvenue après une année de labeur et juste avant la frénésie des fêtes.

Venez faire la fête et rencontrer tous ceux qui font le caractère de Festi di Natali : vous ne le regretterez pas !

Chouchoutez-vous

Votre cadeau à vous

Oui c’est vrai que Noël est LE moment magique des enfants. Mais c’est aussi le bon moment pour s’autoriser une parenthèse, un moment rien qu’à soi, avant ou après les festivités. Ambiance feutrée, soins du corps et de l’esprit, douce chaleur, rien que du bonheur… Un vrai cadeau à se faire ou à offrir en plein hiver pour aborder la nouvelle année ressourcé(e) et détendu(e) !

Fermer