Plage Sperone SauvagesPlage Sperone Sauvages
©Plage Sperone Sauvages
Bienvenue dans le Sud-Corse

Top 5 des lieux à 1h de Bonifacio

La micro-région du Sud-Corse vous permet de rayonner autour de Bonifacio et de découvrir d’autres paysages et d’autres activités pendant votre séjour parmi nous. Petit aperçu de nos cinq lieux préférés à 1h en voiture de Bonifacio.

Porto-Vecchio

l’autre citadelle

Un séjour à Bonifacio s’accompagne toujours de quelques allers-retours à Porto-Vecchio pour de belles visites de voisinage. La citadelle porto-vecchiaise vous attend, fièrement portée par le Bastion de France dont vous pouvez visiter la terrasse aménagée. N’hésitez pas à flâner au matin dans les petites rues de la ville haute. Profitez-en pour shopper quelques souvenirs de vacances. Vos pas vous mèneront sans doute jusqu’à la très authentique église Saint-Jean-Baptiste (XVIème siècle). De la porte génoise, vous apercevrez le port en contre-bas et les marais salants. Vous pourrez justement descendre déguster une glace ou vous attabler à la terrasse de l’un des nombreux restaurants du port. Avant de prendre un instant pour choisir sur quelle plage vous rendre. Sachant que plusieurs d’entre elles sont tout simplement mythiques.

Monacia d’Aullène

village patrimonial à découvrir

Sur la route d’Ajaccio, à environ trente minutes de Bonifacio, se cache le village de Monacia d’Aullène. Perle de granit, à l’abri du maquis, le village vous séduira par l’authenticité de ses bâtisses et de ses lieux de vie : placettes, église, cafés… Si de nombreux sentiers balisés partent de Monacia, nous vous conseillons de débuter par le sentier du patrimoine. Boucle variée, informative, qui vous permettra de comprendre le passé agricole du territoire et de croiser de très beaux vestiges de moulins. L’autre particularité du sentier est la présence de tafoni (rochers de granit creusés par l’érosion) rappelant des formes d’animaux et d’orii, tafoni aménagés par les bergers pour conserver les récoltes, parquer les animaux ou s’abriter. Autre atout de Monacia d’Aullène : c’est le passage obligé pour les randonneurs qui souhaitent monter jusqu’à l’Uomo di Cagna, rocher en équilibre surplombant l’extrême-sud.

La forêt et le lac de l’Ospedale

un avant-goût de montagne

Cet archipel encore préservé est un joyau environnemental. Un cadre idyllique qui aura de quoi ravir les personnes en quête de plages paradisiaques mais aussi les adeptes de snorkeling qui pourront découvrir des fonds marins riches.

Le Cavu, terrain de jeu pour petits et grands

Le Cavu est une rivière emblématique du Sud-Corse. Territoire sauvage, sa première particularité est de posséder des piscines naturelles où l’on peut se rafraîchir l’été. Pures créations dues à l’érosion, ces vasques aux eaux turquoises n’en finiront pas de vous séduire. Mais le Cavu doit aussi son attractivité aux forêts et sentiers du massif avoisinant. Vous pouvez y pratiquer le VTT, l’accrobranche. Y boire un verre ou déjeuner. Y pique-niquer. Un lieu idéal pour les tribus qui veulent y passer la journée en mêlant tous les rythmes et toutes les sensibilités.

Les plages de Pianottoli-Caldarello

Cette plage aux couleurs intenses située non loin de l’Ile Rousse a de quoi émerveiller par sa diversité de paysages, maquis dense, Désert des Agriates, le fleuve de l’Ostriconi.

Fermer