Plage Santa Giulia Vue Aerienne Porto Vecchio Sud CorsePlage Santa Giulia Vue Aerienne Porto Vecchio Sud Corse
©Plage Santa Giulia Vue Aerienne Porto Vecchio Sud Corse
Rendez-vous au paradis

Les plus belles plages du Sud Corse

Vous aimez l’eau turquoise, le blanc fin et les criques ? Les grandes étendues en bordure de pinède ? Le Sud Corse regorge de trésors côté plages, sauvages ou aménagés, qui rappellent les Seychelles ou des endroits perdus de la côte californienne. Petit tour d’horizon totalement subjectif…

Plage de Palombaggia

C’est LA carte postale de Porto-Vecchio. Eaux limpides, dégradé de bleu, vue imprenable sur les îles Cerbicale… S’installer pour quelques heures à Palombaggia, c’est profiter d’un panorama unique avec une plage de sable fin bordée de pins, qui se découpe en une multitude de criques sur une dizaine de kilomètres. Ici, le farniente est maître-mot : poser sa serviette au bord de la pinède permet d’en découvrir les odeurs si caractéristiques. Un vrai parfum de vacances.

Plage de Fautea

À la sortie de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, vous ne pouvez pas passer devant Fautea sans vous arrêter dans cette crique à l’abri du vent, qui donne l’impression d’être dans un cocon. En levant les yeux, la tour de Fautea vous invite à la randonnée. Si vous y montez, vous pourrez avoir une vue sur les deux plages qu’elle domine : Fautea et Lavu Santu, Plus grande, cette plage sauvage mène jusqu’à l’embouchure du Cavu après une petite marche.

Plage de Santa Giulia

Vous l’avez forcément vue dans des publicités ou des clips : la plage de Santa Giulia avec son eau turquoise et son sable fin fait rêver, et son ponton extrêmement instagrammable vous permettra de prendre des photos qui feront bien des envieux. Dans une crique de deux kilomètres, le paysage rappelle la Thaïlande. Eaux peu profondes, restaurants de plage et activités nautiques sauront vous divertir. Derrière Santa Giulia, un étang où on observe les flamants roses en hiver.

Plage d’a Chiappa

A Chiappa, c’est une plage où vous arriverez en côtoyant vaches et chevaux qui s’ébrouent dans les champs voisins. Où la quiétude n’est pas un vain mot. La plage est petite, rocailleuse, souvent fréquentée par les posidonies, mais elle offre un panorama magnifique niché dans une nature sauvage. On n’est pas dans la carte postale, mais dans un endroit authentique, prisé des locaux l’hiver. Tout proche, un camping naturiste possède aussi une très belle ouverture sur la mer.

Plages à BonifacioToutes les activités
Fermer