Plage Rondinara Vue Arienne BonifacioPlage Rondinara Vue Arienne Bonifacio
©Plage Rondinara Vue Arienne Bonifacio
Merveilleuse RondinaraUn écrin où la mer et le maquis se rejoignent

Plage de Rondinara

Rendez-vous à mi-chemin entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Loin du tumulte de la route, le calme de Rondinara, une plage à l’étonnante forme arrondie assez spectaculaire de beauté. Le lieu est sauvage, les eaux cristallines et peu profondes. L’endroit est un rêve pour décompresser, se ressourcer et profiter de la nature environnante.

Une plage en coquillage

Sauvage Rondinara

Imaginez Rondinara : une plage à la forme de coquillage, bordée de petites criques coupées les unes des autres par des rochers. Devant vous, la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, ses eaux transparentes et ses espèces marines faunistiques et floristiques uniques. Derrière, un maquis dense, des arbres, de l’ombre, et tout autant de bêtes que d’humains qui apprécient les lieux. Les vaches viennent parfois tenter une incursion au bord de l’eau… Un seul mot d’ordre dans ce cas : les laisser tranquilles, et s’éloigner. Un animal reste un animal…

D’une crique à l’autre, vous pourrez paresser sur le sable fin, prendre le temps de recharger les batteries, de profiter des enfants et de leurs jeux dans une mer à la pente si douce que sa température est rapidement des plus agréables. Un vrai rêve éveillé.

« Comme toutes les plages exceptionnelles, celle de Rondinara est prisée. Prévoyez d’y venir plutôt en matinée, plus tranquille pour bronzer en sirotant un cocktail et barboter. »

Balades autour de la plage

Si faire le lézard au soleil n’est pas forcément votre tasse de thé, Rondinara saura trouver d’autres attraits pour vous séduire. Que diriez-vous d’une petite randonnée, plutôt facile, qui dévoile un panorama façon Seychelles ? Un sentier balisé, celui de Punta di Rondinara, accessible depuis le parking, s’offre à vous et vous permettra de prendre des photos dignes d’un magazine de voyages, tout ça en n’ayant marché que trois petits kilomètres et avec un dénivelé d’une cinquantaine de mètres que même les plus jeunes n’auront aucun mal à parcourir. Plus au sud de la plage, le sentier de Punta di Prisarella est même encore plus facilement accessible car quasiment toujours à plat. Le long du chemin du parc, une boucle rejoint la petite plage de Prisarella et longe l’étang par son côté sud. Là encore, le panorama est grandiose et les petites jambes ne sentiront pas la fatigue.

La baie de Rondinara s’est formée doucement, au bon vouloir des courants marins qui ont charrié les sédiments pendant des millénaires. Un tombolo – cordon de sable et de graviers – relia l’île sud à la côte lors de la dernière régression marine. Deux autres se formèrent et la punta di Prisarella se referma pour former l’étang actuel.

L’effet waouh

Vous connaissez ce sentiment un peu déroutant quand on découvre un endroit et qu’on reste sans voix ? Il y a de fortes chances pour que Rondinara vous fasse cet effet-là. Et si vous avez déjà vu des images prises du ciel, vous comprendrez aisément de quoi on parle. Si ce n’est pas le cas, prenez un peu de hauteur sur le sentier et vous verrez l’effet waouh…

Eaux translucides, forme arrondie harmonieuse et inédite… Rondinara est une baie comme on imaginerait en trouver en Thaïlande ou aux Seychelles. Le dépaysement est garanti à Bonifacio, dans l’environnement protégé des Bouches.

L’environnement pour vous séduire

Oiseaux, poissons et herbes endémiques ou rares se partagent la baie de Rondinara et consentiront à vous laisser entrevoir quelques-uns de ses secrets. Le lieu est encore sauvage, même si on y trouve un restaurant de plage et un parking aménagé. Vous trouverez sans mal un coin de sable blanc pour poser votre serviette et simplement savourer la chaleur du soleil sur la peau. On vous envie déjà…

Nos meilleures adressesAprès la plage
Fermer