
Les 26 et 27 avril, Bonifacio devient le terrain de jeu des gourmands, des épicuriens, des bons vivants. Pendant deux jours, producteurs, artisans et chefs se donnent rendez-vous pour partager leur passion, dans un esprit chaleureux, convivial et surtout accessible à tous.
Tout au long du festival, flânez dans le grand marché des producteurs et artisans, Da cumprà, véritable écrin du terroir corse. Ici, chaque produit raconte une histoire : fromages affinés, huiles parfumées, vins de caractère, mais aussi céramiques et objets dédiés à l’art de la table.
À deux pas, l’espace restauration Da Manghà – Chjesa, vous invite à déguster des spécialités locales entre foodtrucks et stands gourmands.
Au cœur du festival, les chefs invités entrent en scène dans l’espace Da Manghjà – Loggia et cuisinent en live, sous vos yeux, en utilisant des produits fraîchement sélectionnés sur le marché des producteurs : suivez leurs gestes, échangez avec eux et surtout… dégustez leurs créations. Des ateliers et masterclasses vous donneront aussi l’occasion d’apprendre leurs secrets au sein de Da Imparà.
Et pour un peu de spectacle ? Direction Da Campà, l’espace show-cooking, où des battles inédites verront s’affronter chefs et producteurs dans une ambiance survoltée !
Le samedi après-midi, une conférence viendra enrichir la réflexion en s’interrogeant sur la place des produits régionaux dans l’alimentation d’aujourd’hui et de demain, en présence de Pierre Hermé président d’honneur, Marc Veyrat, parrain de cette première édition et Alain Di Meglio, adjoint à la culture et au patrimoine de la Commune de Bonifacio.
Et samedi soir, place à la fête avec des concerts où l’on continue à déguster, trinquer et profiter jusqu’à minuit.
Ne ratez pas cette première édition de Festi Bocca !