
Festi Arte s’impose comme le nouveau festival incontournable de Bonifacio, dédié à la célébration des arts sous toutes leurs formes et conçu pour mettre en dialogue les patrimoines corses et les influences venues du monde entier.
Pour sa première édition, le samedi 27 septembre 2025, Festi Arte place la musique au cœur de sa programmation avec le concert Musicà u Mondu. Une quinzaine d’artistes venus de Corse, d’Italie, du Portugal, d’Israël et d’Ukraine se réunissent sur scène pour une rencontre entre traditions insulaires et créations méditerranéennes.
Quand la Corse et la Méditerranée s’unissent, la musique devient partage… Cette soirée vous propose un dialogue vibrant entre artistes corses et internationaux, où chaque note traduit l’ouverture et la diversité culturelle.
Vous découvrirez un répertoire éclectique : œuvres connues revisitées, pièces moins connues à explorer, chants sacrés et classiques.
Laetitia Himo, violoncelliste de renommée et directrice artistique du festival ainsi que les autres artistes vous offriront un concert intense de 2 heures, ponctué de surprises qui feront résonner la créativité et l’émotion.
Rendez-vous samedi 27 septembre à 21h sous le chapiteau de la Caserne Montlaur en Haute-Ville.
Plein tarif : 30 € / Tarif réduit : 22 € (12 à 17 ans et gratuit jusqu’à 12 ans)