Vue Falaises Et Sentiers Par Avion Omt Bonifacio Mj Culioli VicheraVue Falaises Et Sentiers Par Avion Omt Bonifacio Mj Culioli Vichera
©Vue Falaises Et Sentiers Par Avion Omt Bonifacio Mj Culioli Vichera|MJo Culioli Vichera
Vertigineusement beau !

Balades sur les falaises

Vues d’en bas, de bateau, les falaises de Bonifacio sont impressionnantes. Mais vues d’en haut, alors là, c’est carrément vertigineux … de beauté. Tout au long des sentiers de Campu Rumanilu et Pertusatu, les vues sont imprenables.

Avec des à-pics qui vont jusqu’à 110 mètres, vous serez surpris par les goélands qui planent sous vos pieds. Gardez vos smartphones à portée de main, tous les points de vue mérite une photo. Mais surtout, restez prudent et surveillez bien vos enfants.

Lecture de paysage

Minéral et végétal rien que pour vos yeux

Le site comprend les falaises calcaires encadrant la Haute-ville et le goulet de Bonifacio. C’est vers l’Est, du Campu Romanillu jusqu’à Pertusatu que les falaises sont les plus élevées. Le milieu sec, très venté abrite une végétation basse et souvent épineuse. Vers l’Ouest, le chemin de la Strada Vecia file entre de hauts murs sous un couvert de gros maquis. Les barracun de pierre sèche marquent ce paysage d’anciens jardins. A la base des falaises s’ouvrent des grottes marines. L’entrée de la crique du Fazziò est dissimulée par deux îlots. Au fond de l’anse profonde de Paragan, le calcaire cède la place au granite.

Les sentiers des falaises

Pour une heure ou un peu plus, profiter de la proximité de ces sentiers avec la Haute-Ville pour joindre visite de la citadelle et grand bol de plein air avec vue panoramique sur la Réserve Naturelle de Bonifacio. Prenez du recul sur la ville haute en marchant pour une petite heure ou pour trois heures au cœur des falaises de Bonifacio et découvrez la citadelle dans son écrin posée sur sa roche blanche.

Depuis la mer

Changez de point de vue !

Les falaises peuvent se découvrir par la mer. Une expérience tout à fait complémentaire aux sentiers perchés. Même en bateau, kayak ou paddle, vous serez saisi par le vertige que procure les falaises au-dessus de vous.

Fermer